LAURENT CHRISTOPHE  
    ________________________________________________________________________________

Photographe à Angers au studio PATTON ou à votre domicile

sur rendez-vous du Lundi au Samedi inclus.

 

Je me déplace sur les départements

35 - 44 - 53 - 72 - et 79

 

___________________

 

 

Spécialiste de la photo de grossesse, naissance, portrait, famille, Mariage, Boudoir                photo-thérapie et photographie thérapeutique.

Pour prendre Rendez-vous :

tel: 06 33 68 89 08

mail: laurent_from_cg@yahoo.fr

 

 

 

 Siret 503 390 205 00030 - Enregistré auprès de l' URSSAF d'Angers.

Les photos, vidéos et textes de ce site sont la propriété intellectuelle de Laurent CHRISTOPHE.

Leur reproduction ou utilisation est strictement interdite - Copyright 2022 - Code de la propriété intellectuelle (Articles L111-1 à L811-6)

Laurent CHRISTOPHE PHOTOGRAPHE QUI SUIS-JE ?

 

Présentation de Laurent CHRISTOPHE

Photographe à Angers mon enfance en région parisienne

 

Je suis né à Paris au milieu des années 60.

J'ai grandi  modestement dans l'est de la banlieue parisienne entouré de parents aimants et affectueux.

Dès le milieu des années 70 j'ai connu les fins de mois difficiles de mes parents, les périodes de chômages, les départs à l'aube de mon père pour prendre les trains de banlieue et aller bosser.

J'ai connu les aides sociales pour partir en colonie de vacances, mais je n'ai jamais manqué de rien.

J'ai rapidement compris que la vie n'était pas toujours simple, mais qu'il était possible d'être heureux avec peu de choses.

Les départs en vacances étaient peu nombreux mais ma jeune sœur et moi n'avons jamais été malheureux.

Ado, j'étais un élève studieux et travailleur aux résultats moyens.

A l'entrée au lycée j'ai échappé de justesse à l'orientation en CAP, et j'ai réussi une entrée en seconde technique.

Mon objectif était de devenir dessinateur industriel.

En fait je resterais dans un bureau d'études seulement 6 mois.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'âge de 15 ans, je suis parti en Irlande du Nord pour un échange linguistique et j'ai acheté mon premier boîtier photo un Zenith 12XP et les bobines de film 36 poses au format 24x36mm.

Il y a des achats qui changent votre vie….

Pris de passion pour la photo et la prise de vue, j'ai poussé la porte du labo, la lumière rouge, l'agrandisseur, les bains, le révélateur et la magie du tirage en noir et Blanc. La photo qui apparaît petit à petit, ce côté magique de l'image qui naît dans une pièce sombre….

Je suis ensuite passé sur un boîtier Canon.

Après 6 mois dans un bureau d'études j'ai orienté ma carrière vers le commerce. Je suis devenu cadre commercial dans l'industrie. La photo était un hobby qui me passionnait et j'ai appris les bases sur des boîtiers où tout se faisait en manuel : réglage de la vitesse, de l'ouverture, de la mise au point et du cadrage.

Dans les années 2000 avec mon épouse et nos deux filles, nous quittons la région parisienne pour nous installer à Château-Gontier.

En 2007, je découvre les City Daily Photo Blog. Mouvement mondial de blogueurs qui ont comme challenge de publier chaque jour une photo de leur ville de résidence.

https://www.citydailyphoto.org/

 

Je trouve le challenge super intéressant et me transforme en photographe/journaliste à l’affût de la moindre actualité culturelle, économique ou sportive pour en rendre compte dans le blog.

http://chateau-gontier-daily-photo.blogspot.com/

En Janvier 2008, je quitte mon poste de cadre commercial dans l'industrie pour aller dans le bâtiment. Je suis alors recruté par une société Danoise pour prendre la direction d'une filiale spécialisée dans l'après-vente et la résolution de litiges amiable. Avec une équipe de 4 salariés, je règle à l'amiable les litiges du groupe sur tout le territoire national.

 

En août 2010, en plus de mon activité professionnelle salariée, je prends le statut d’auto-entrepreneur en tant que photographe. Je commence par faire de la photo de mariage.

 

En Mars 2011, je subis un licenciement économique et ne retrouve pas tout de suite d'emploi correspondant à mes attentes. 

Je prends la décision de faire monter en puissance mon entreprise et devient photographe à plein temps avec comme spécialité la photographie à domicile. J'acquière un matériel de prise de vue et d'éclairage spécifique me permettant de monter un studio photo chez le client pour peu qu’il dispose de 20m² d'espace libre (4mx5m). Je réalise des séances photos de grossesse, naissance, portrait, et de famille. Autodidacte à l'origine je me forme en photo de studio auprès d'André MASSEAUX chez Photo Reflex à Niort.

https://studioreflex-niort.fr/

 

Ayant la chance de très bien parler l'anglais je suis de très nombreuses formations à distance auprès de Creative Live à Seattle.

https://www.creativelive.com/ 

Fin 2014

Nos filles arrivent aux études supérieures et les besoins financiers vont augmenter pour leur permettre de faire les études qu'elles envisagent. Je fais le choix de revenir sur le marché du travail et retrouve un poste de cadre commercial France et Nord Europe. Compte du territoire à gérer et des déplacement à la semaine la photo devient une activité secondaire.

Fin 2019

Je change d'activité pour rejoindre une société informatique avec dans l'optique de prendre la direction commerciale de l'entreprise.

Début 2020

La COVID pointe le bout de son nez dans nos vies. 

L'activité des entreprises est mise à mal avec les confinements bousculent le rythme des affaires. Je fais l'objet d'un licenciement économique.

 

La suite est à lire ici :

https://www.photographeangers.fr/Phototherapie-Angers.o.htm